Chaud et rythmé, c’était le Carnaval à Vaulnaveys

Hier samedi c’était un vrai temps d’été, on ne pouvait rêver mieux pour le défilé du Carnaval ! Petit reportage en images pour vous redonner l’ambiance de ce bel après-midi organisé par l’Association des Parents d’Elèves.

Les enfants et leur parents ont fait le traditionnel tour du bourg de Vaulnaveys-le-haut, guidés par le bonhomme Carnaval, un Schtroumpf dont vous aviez pu découvrir la fabrication dans cet article. Le défilé marchait au rythme d’une batucada, ensemble de percussions orchestré au son du sifflet, ambiance Brazil !

Le tour se termine au champ de foire, où le bonhomme Carnaval est prêt à être brûlé, oui tel est son sort… C’est la tradition du Caramentran, toutes nos erreurs et bêtises de l’année doivent disparaître dans ce grand feu de joie. Les festivités se poursuivent dans la salle polyvalente avec des crêpes et un spectacle de magie qui a été apprécié mais aurait mérité d’être sonorisé.

 

Quelques mots sur la Combatucada

Batucada militante, la « Combatucada » est une association proposant participation et animation musicale d’événements liés au mouvement social y compris sous forme de spectacles ou défilés. Les répétitions de la Combatucada ont lieu le mercredi soir dans la salle festive de la MJC Prémol, au 25 rue des Trembles à Grenoble (arrêt Tram 1 La Bruyère).

Plus d’infos sur leur site http://lacombatucada.free.fr/

Un sujet dont la gazette n’a pas parlé, mais des vaulnaviards ont sûrement fait le déplacement le 11 mars pour la chaîne humaine anti-nucléaire, la Combatucada y était :
« Ce Dimanche 11 Mars, la Combatucada a couvert une dizaine de mètres des 230 km de chaine humaine organisée dans la vallée du Rhône (région la plus nucléarisée de France) en solidarité avec le Japon qui a subi la catastrophe de Fukushima, voici tout juste un an.
En effet 9 combatucadiens ont défilé, instruments à la main, au côté de quelques 60 000 personnes venues de toute la France pour apporter leur soutien à la cause anti-nucléaire. »

Publicités

2 réflexions sur “Chaud et rythmé, c’était le Carnaval à Vaulnaveys

  1. Merci à « la gazette » pour sa participation et sa très grande réactivité dans l’écriture des articles ainsi que pour toutes les info apportées. A très bientôt pour les nouvelles manif de l’APE!!! L’APE

  2. C’est super d’avoir un reportage de cette manifestation très réussie ! Une super ambiance, c’était vraiment génial, de beaux souvenirs pour tous !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s