Un dimanche pour flâner à Vaulnaveys et Uriage

Dimanche 13 mai fait partie des rares week-ends sans possibilité de pont en ce mois de mai, date dont les organisateurs se sont emparés pour programmer le vide-grenier de Vaulnaveys-le-haut et le Cabriolet classic à Uriage.

Vide-grenier et foire aux plants à Vaulnaveys
La journée a commencé un peu fraîchement sur la place de l’église de Vaulnaveys, et les amateurs de fleurs et de brocante sont arrivés en nombre seulement vers 10h. Le comité des fêtes, organisateur du vide-grenier et de la foire aux plants chaque année, a animé la foire en présentant notamment le stand pédagogique sur les abeilles avec un nid de guêpe énorme et la démonstration de vols de pigeons voyageurs. A noter aussi la présence d’un stand de démonstration de vélos électriques.

Les chineurs ont pu flâner dans les allées, en quête de la bonne affaire ou du coup de coeur : vêtements, bibelots, livres, jeux, il y en avait pour tous les goûts.

La ferme des Sorbiers a proposé un repas chaud servi sous tente, avec au menu cuisses de poulet chasseur et crozets de Savoie. Pour une touche plus exotique, certains ont pu se laisser tenter par des naans indiens accompagnés de poulet tandoori, chutney, purée de pois chiches au curry et raïta (concombre au yaourt). Plus traditionnel, un stand de crêpes bretonnes et cidre qui devaient être délicieux !

Rendez-vous l’année prochaine, pour cette traditionnelle foire de mai. D’ailleurs, est-ce une tradition récente ou non ? Ce pourrait être aussi l’occasion de danser le rigodon, autrefois apprécié des vaulnaviards ! Peut-être que certains savent encore le danser ??

Du côté d’Uriage, place aux voitures de collections
Les collectionneurs et amateurs de voitures anciennes sont habitués à cette manifestation au parc d’Uriage : le Cabriolet classic. On ne voyait plus la pelouse tellement il y avait de voitures, pas toutes des cabriolets, c’est dommage. Certaines, comme la R12, ne font pas tellement rêver, mais le public a pu approcher de beaux modèles sports, rétro ou coupés. Petit clin d’oeil : une voiture à pédale, toute recouverte de velours, cabriolet pour le coup et résolument écolo !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Un dimanche pour flâner à Vaulnaveys et Uriage

  1. Pingback: Foire de mai 2013 en images | la Gazette de Vaulnaveys

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s