Nouveau tarif pour les vaulnaviards à la Ludosphère

La ludothèque de Saint Martin d’Uriage, Ludosphère, a ouvert aujourd’hui sa saison 2012-2013. Nouveauté cette année : une tarification différente pour les résidents et non résidents de la commune.

L’association « Ludosphère » a été créée il y a 13 ans par des bénévoles et fonctionne avec une salariée, Pascale Bernigaut, qui assure la plupart des permanences. Sur la centaine d’adhérents, 25% sont des habitants de Vaulnaveys-le-haut. Avec un budget affaibli par la baisse de la subvention de la CAF, cette année 2012 s’annonçait difficile pour la Ludosphère. L’association a donc cherché de nouvelles sources de financement afin de subvenir à ses charges de fonctionnement. En particulier, l’association a envoyé une demande de subvention à la mairie de Vaulnaveys-le-haut début 2012. Cette aide financière permettrait notamment de maintenir l’adhésion des habitants de Vaulnaveys au même tarif que ceux de la commune de Saint Martin d’Uriage.
La demande n’ayant pas abouti, l’association a décidé à regret d’augmenter à 37€ le coût d’adhésion annuelle pour les familles de Vaulnaveys-le-haut. Avec cet abonnement, une famille peut emprunter 3 jeux pour une durée de 3 semaines, et venir profiter des jeux et jouets sur place aussi souvent qu’elle le souhaite.

La ludothèque accueille également les assistantes maternelles, les personnes âgées et organise des ateliers parents-enfants avec les tout-petits. En étant adhérent, vous pourrez aussi profiter des soirées-jeux pour adultes et ados. Pour plus d’informations consultez le site de la ludo !

Enfants et parents jouent à la ludothèque

Ludothèque – jeux sur place

Espace de jeu des tout-petits

Espace de jeu des tout-petits

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s