Un club de judo à Vaulnaveys et Saint Martin d’Uriage

Peut-être avez-vous rencontré le Judo Club Belledonne hier au forum des associations de Vaulnaveys-le-Haut ? Francine Pierson, présidente, et Vincent Sparapano, enseignant, se sont prêtés à une interview improvisée !

Le Judo Club Belledonne a été créé il y a un an, « parce qu’il y avait une demande » précise Francine Pierson, nouvelle présidente du club. Pour faire court, Vincent Sparapano enseignait depuis 1991 à Saint Martin d’Uriage lorsque l’association qui l’employait l’a licencié. Ex-champion de France, personnage charismatique et très apprécié de ses élèves, il reprend donc du service pour la plus grande joie de tous ! Toujours à Saint Martin d’Uriage, mais également à Vaulnaveys-le-Haut : la salle polyvalente se transforme en dojo le temps des cours.

Les horaires
Voici les horaires des cours de judo pour l’année 2012-2013 :


Francine Pierson regrette qu’il n’y ait aucun créneau à Vaulnaveys à partir de 17h, horaire destiné généralement aux enfants. La salle polyvalente serait réservée par d’autres associations, espérons que la mairie donnera plus de place aux activités pour enfants à l’heure de sortie de l’école pour éviter quelques kilomètres aux parents. Les cours d’éveil judo, des mini-poussins, poussins et benjamins ont donc tous lieu à Saint Martin d’Uriage.

Note du 11/10/12 : la municipalité précise que l’affectation des créneaux horaires de la salle polyvalente est basée entre autres sur l’ancienneté de l’association et sa domiciliation, or Judo Club Belledonne est une association de St Martin d’Uriage. Néanmoins la municipalité est consciente que la capacité d’accueil de la salle n’est plus suffisante compte tenu du nombre croissant d’associations culturelles et sportives.

A noter : un cours niveau débutant pour les séniors !

>;>; Les cours commencent lundi 10 septembre.

Comment s’inscrire ?
Le Judo Club Belledonne vous invite à vous inscrire en venant sur place (gymnase ou salle polyvalente). Vous pouvez aussi télécharger le dossier d’inscription sur leur site.

Tournoi annuel du club
Chaque année le club organise un tournoi. En 2012 il a eu lieur le 1er avril au gymnase Pierre Allain à St Martin d’Uriage. Avec près de 200 participants, ce fut une très belle réussite. 10 clubs étaient invités : Mens, Avignonet, Clelles, Monestier, Fontaine, Corenc, GUC JCG, Mistral Drac, Echirolles et Saint Martin d’Hères. Le prochain tournoi aura lieu également au printemps.

Graine de champion
Beau palmarès cette année pour Maxime Perrin-Blanc, cadet 1ère année, d’autant plus qu’il n’a pas pratiqué le judo en 2010-2011 :
– Critérium National 2012 : 7ème, cadet moins de 81kg. (7e sur 60 finalistes du Critérium National, ce qui constitue une très belle performance pour un cadet 1ère année.)
– Coupe de l’Isère 2012 : 1er, cadet moins de 81kg.
– Championnat de l’Isère 2012 : 3ème, cadet moins de 81kg.

Le club ne pousse pas à la compétition, mais ça reste un objectif pour ceux qui sont ambitieux, et puis ça donne les frissons !

Barbecue de rentrée
La convivialité semble à l’honneur dans ce club, qui vous propose pour commencer l’année un barbecue samedi 15 septembre à la Richardière à partir de midi. Un moment de partage et de convivialité avec les adhérents. Ce sera également l’occasion de mettre en place le covoiturage entre parents, pratique ! Il est possible aussi de faire des échanges de kimono.

Visiter le site du Judo Club Belledonne pour plus d’infos

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s