Rencontre littéraire à la Locomotive à Vizille

C’est la 11e édition du Printemps du livre de Grenoble et son agglomération. La médiathèque de Vizille vous invite à rencontrer Nathalie Démouin, auteur du roman « La grande bleue » ce vendredi 12 avril à 18h30 à la Locomotive, Vizille.

Le Printemps du livre – du 10 au 14 avril 2013
Créé en 2003, par la Ville de Grenoble et son réseau de bibliothèques, le Printemps du livre est aujourd’hui un festival littéraire qui fédère bien au-delà de la ville tous les acteurs publics et privés (librairies, éducation nationale, associations culturelles ou solidaires) concernés par la promotion du livre et de la lecture.
Le Printemps du livre invite chaque année 40 écrivains (romanciers, essayistes,  illustrateurs, poètes, dramaturges) français et étrangers pour des rencontres (publiques et scolaires).
En savoir plus sur le Printemps du livre à Grenoble

Rencontre littéraire avec Nathalie Démoulin
Vendredi 12 avril à 18h30, la Locomotive à Vizille. En partenariat avec la Maison de la presse. Pour adultes et adolescents.

Rencontre littéraire avec Nathalie Démoulin - Vizille

Rencontre littéraire avec Nathalie Démoulin – Vizille

La grande bleue, c’est le rêve de Marie, jeune ouvrière dans les années 70. Elle qui avait soif de liberté et d’espace, elle qui ne voulait pas suivre le même schéma que sa mère, se retrouve à 18 ans mariée, mère de famille et ira travailler à l’usine comme les autres. Alors que tout semble déjà joué d’avance, elle n’oublie rien de son désir viscéral d’émancipation, de son besoin d’exister et d’être reconnue. En toile de fond, on retrouve les  bouleversements qui ont marqué toute une époque : les congés payés, les premières vacances à la mer, les conflits sociaux, les conditions de travail à l’usine, les grèves…

Nathalie Démoulin nous livre un roman d’une grande force, une véritable plongée dans le monde ouvrier, l’esprit communautaire des hippies, la folie du frère aîné marqué par la guerre d’Algérie, l’émancipation des femmes…

Réservation au 04 76 78 86 43.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s