Fontaines fleuries, oui mais…

« Maman, pourquoi il y a des fleurs à la place de l’eau dans les fontaines ? » Et oui c’est tellement naturel de voir couler de l’eau à une fontaine… Les deux bassins sur l’avenue d’Uriage sont à présent de belles jardinières fleuries qui embellissent l’entrée du bourg côté Vizille, dommage pour la pause fraîcheur et le doux clapotis de l’eau…

L’été dernier les fontaines du bourg n’avaient pas été remises en service après l’interruption hivernale. La mise en place d’un bouton poussoir aurait été une solution intéressante pour garder l’accès à l’eau pour les cyclistes, promeneurs et riverains. La mairie a donc fleuri ces deux fontaines, une bonne idée malgré tout pour égayer un peu le bourg ! La fontaine du champ de foire est laissée à l’abandon, sera-t-elle fleurie également ? Ou bien coulera-t-elle à nouveau ?

Et vous, avez-vous de l’eau qui coule encore aux fontaines près de chez vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

9 réflexions sur “Fontaines fleuries, oui mais…

  1. Personnellement je regrette ce choix de la mairie Des bacs à fleurs on en trouve partout… mais des fontaines ça devient vraiment rare Je pensais que les communes rurales avaient suffisamment de ressources aqueuses (sources ?) pour les alimenter, nous qui sommes si près des montagnes ! Franchement dommage pour le patrimoine de Vaulnaveys le Haut !

  2. C’est tout un pan de la vie du village qui s’arrête…. les arrêts des randonneurs et cyclistes pour se désaltérer, les jeux d’enfants avec leur pistolet à eau, les réunions fortuites du soir entre voisins qui se retrouvaient arrosoir à la main, à discuter de tout et de rien…..Des fontaines sans eau, c’est un village sans vie!

  3. Merci pour vos réactions. Je ne suis pas revenue sur les raisons de la mairie de couper l’alimentation en eau de ces fontaines, mais c’est en lien avec l’adhésion au SIERG : maintenant la mairie paye l’eau des fontaines ! Mais pourrait peut-être réutiliser le trop-plein qui lui déborde… Allez comprendre…

  4. Vous avez tous raison de vous étonner de l’absence d’eau aux robinets des fontaines de la commune, et oui tout se perd, le pire de tout et pour ceux qui l’ignorent encore, vous avez sans doute remarqué que toutes les routes autour du Bourg sont en chantier (seront elles restaurées un jour, ça on ne sait pas.!), elles sont en chantier parceque notre commune avec le SIERG, Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise sont en cours de rénovation d’un réseau d’eau très vétuste, laissé quasiment à l’abandon depuis très longtemps, mais le meilleur chers concitoyens c’est que ce chantier a aussi pour objectif de raccorder le réseau d’eau de la commune, sur celui de Vizille, via une conduite depuis Brié et Vizille (Montchaboud), hé oui l’eau de vos robinets dorénavant ne viendra plus de Belledonne, mais de la nappe phréatique de la Romanche (eau très pure et d’excellente qualité cependant), n’empêche que pour les nostalgiques et pour les autres, l’eau ne descend plus de la montagne, elle vient désormais de la vallée en dessous, hé oui, c’est bizarre non..! tout change, on nous avait appris à l’école que l’eau descend de la montagne, hé bien non pas à Vaulnaveys..!
    indignez vous..!!!
    Jean Louis;

  5. Ha oui j’avais oublié de prendre en référence (à propos du manque d’eau à Vaulnaveys) la blague de coluche à propos du Sahara: « Vous prenez quelques technocrates, vous les mettez dans le Sahara, un an plus tard ils vont acheter du sable ailleurs…! »
    A méditer..!
    Jean Louis.

  6. Pingback: Forum des associations 2013 // En images | la Gazette de Vaulnaveys

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s