Les Jardins de Belledonne, pépinière Bourrin au Sonnant d’Uriage

Le Calendrier de l’Avent de la Gazette est de retour ! Du 1er au 25 décembre, découvrez chaque jour un commerçant, un artisan ou un producteur local et participez au tirage au sort pour gagner des cadeaux ! Pour ne rien manquer abonnez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur Facebook.

Les Jardins de Belledonne, pépinière Bourrin au Sonnant d’Uriage

M. Bourrin, paysagiste, créa l’entreprise en 1966 au Sonnant d’Uriage et élargit l’activité à la jardinerie (plantes, outillage, …). La pépinière vend sa production d’arbres et de plantes d’ornements. Savez-vous où ils sont cultivés ? Dans la plaine de la Bièvre ! Et oui, dans les terres froides, avec un sol pauvre, caillouteux, qui au final permet d’obtenir des plantes qui s’acclimatent mieux dans nos jardins.

Les sapins de Noël, produits par la pépinière
En parlant d’acclimatation, les sapins vendus en pot sont pourvus de racines solides qui garantissent une bonne tenue de l’arbre en intérieur et peut être replanté sans problème. Vous pourrez aussi les acheter coupés, de variété Nordmann, Epicéa ou Picéa pungens (bleu).

En manque d’idées cadeaux ? Pourquoi pas un nichoir ou des gants de jardinier ? Des paniers-cadeaux vous attendent ainsi que de nombreuses décorations de Noël !

Fleurs et plantes d’intérieur
Depuis 20 ans maintenant les Jardins de Belledonne proposent des fleurs coupées et en pot ainsi que des plantes d’intérieur. Vous pourrez vous faire plaisir ou offrir des bouquets classiques, des compositions pour mariage, baptême, décès, … Commande à distance possible via Florajet.

Côté jardinerie
Selon les saisons retrouvez les arbres fruitiers, arbres d’ornements, à fleurs, haies, … Également des fleurs à planter : géraniums, bégonias, etc. Découvrez au rayon outillage tout ce qu’il faut pour biner, bêcher, tailler, mais aussi des semences, du gazon, et produits divers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Horaires d’ouverture :
du lundi au samedi 9h-12h et 14h-19h
le dimanche de 9h à 12h

Contacter les Jardins de Belledonne – Pépinière Bourrin
12 lotissement des écureuils (route de Gières)
Le Sonnant
38410 Uriage
tél : 04 76 89 24 91

 Le tirage au sort est terminé.

Publicités

21 réflexions sur “Les Jardins de Belledonne, pépinière Bourrin au Sonnant d’Uriage

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s