Municipales 2014 : L’équipe sortante est aux côtés de Jean-Yves PORTA

Comme annoncé dans notre article sur les voeux du maire, deux listes sont constituées pour les prochaines élections municipales à Vaulnaveys-le-haut. Une bonne nouvelle pour que les électeurs aient le choix lors du vote. La Gazette donnera une visibilité égale à chaque liste, à commencer aujourd’hui par celle de l’équipe sortante.

Jean-Yves PORTA, l’actuel deuxième adjoint de Jérôme RICHARD, conduira aux prochaines élections la liste sans étiquette, issue de l’équipe municipale sortante.

Municipales 2014 : Jean-Yves Porta

Municipales 2014 : Jean-Yves Porta

Né dans une vieille famille connue du village, marié, père de deux filles, automaticien, apprécié dans le milieu sportif, il a malgré ses 48 ans une longue expérience d’élu. De conseiller municipal dès 1995, il a occupé des responsabilités importantes en qualité d’adjoint durant les deux mandats suivants.

Lors de notre entretien, il s’est longuement exprimé :
« Je veux avant toute chose rendre hommage au travail accompli par Jérôme RICHARD qui pendant 31 ans s’est dépensé sans compter au service de notre commune. C’est un homme de qualité, exceptionnel, et je suis fier d’avoir travaillé à ses côtés pendant 19 ans. C’est pour moi un modèle et je m’efforcerai de poursuivre son action. La tâche est immense, mais j’ai l’entier soutien de l’équipe sortante qui connaît bien les dossiers. Nous avons été rejoints par des hommes et des femmes tous motivés pour se mettre au service de nos concitoyens. Anciens et nouveaux Vaulnaviards, issus de divers horizons professionnels, ils représentent tous les secteurs de la commune et toutes les générations.

Ensemble, nous relèverons les défis majeurs qui nous attendent, tant sur le plan intercommunal que communal. L’équipe municipale élue en mars prochain devra réussir l’intégration à la METRO et faire en sorte que ce nouveau challenge soit un atout pour notre commune, sur le plan des transports, de l’habitat, de l’environnement, de l’agriculture comme sur celui du développement économique ou touristique.

Cette évolution devra servir les intérêts de notre village. Il faudra faire en sorte que l’action intercommunale puisse répondre efficacement aux besoins de notre population tout en respectant notre identité. Nous mettrons toute notre énergie pour que l’échelon communal, celui de la proximité avec le citoyen, reste le maillon fondamental de notre démocratie.

La prochaine élection sera décisive car, pour la première fois, en même temps que les élus communaux, les conseillers communautaires seront désignés par le suffrage. Ils n’auront pas seulement pour tâche de siéger dans la nouvelle communauté mais aussi et surtout celle de construire un projet partagé, celui d’une métropole aux compétences élargies, porteuse d’avenir mais respectueuse de chacun.

Sur le plan communal notre objectif majeur sera celui de préserver la qualité de vie qui caractérise notre collectivité.
Avec le souci constant d’une fiscalité maîtrisée et d’une gestion rigoureuse, nous nous emploierons à satisfaire les besoins de nos concitoyens, des plus jeunes aux plus anciens. Le travail entrepris sera poursuivi et nous ne rougissons pas de notre bilan. De nombreux projets ont été menés à bien, d’autres sont en cours ou à l’étude, notre volonté est de les faire aboutir au plus tôt. De même, nous avons à coeur de soutenir le tissu associatif qui est un des atouts essentiels de notre commune.

Nous connaissons les difficultés rencontrées par nos associations, elles seront prises en compte pour répondre à leurs besoins.
Notre équipe, celle qui m’a fait l’honneur de m’accorder sa confiance pour la conduire, est comme moi-même, pleinement consciente des aspirations de nos concitoyens. Elle en est le reflet. Elle allie l’expérience à la jeunesse, la sagesse à la passion, la réflexion à l’enthousiasme.

Ensemble, nous voulons faire évoluer notre village et répondre aux attentes en constante évolution des Vaulnaviards. Nos concitoyens ne doivent pas se contenter de bien vivre à Vaulnaveys, ils ont le droit d’y vivre mieux ».

Publicités

4 réflexions sur “Municipales 2014 : L’équipe sortante est aux côtés de Jean-Yves PORTA

  1. Pingback: Résultats du 1er tour des municipales dans la commune | la Gazette de Vaulnaveys

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s