Bientôt une micro-crèche à Uriage

Pas toujours facile de trouver une assistante maternelle ou une place en crèche… Nathalie Dulon-Emery se souvient des difficultés qu’elle a rencontrées pour faire garder son bébé à Vaulnaveys-le-haut et Vaulnaveys-le-bas. Ne voulant pas en rester là elle a décidé de créer une micro-crèche !

Des abeilles… à la p’tite ruche

La Gazette vous avait présenté en décembre Apikit, un jeu pédagogique sur le monde des abeilles. Sa créatrice, Nathalie Dulon-Emery, a pensé tout naturellement à baptiser sa structure d’accueil pour enfants « la p’tite ruche » ! Pour vos petites abeilles et petits bourdons 🙂

logo-cmjn-petit

Une micro-crèche privée…
Une micro-crèche est une structure d’accueil petite enfance soumise à autorisation de fonctionnement délivrée par le Président du Conseil Général après avis des services de Protection Maternelle et Infantile. La p’tite ruche pourra accueillir simultanément 10 enfants maximum, de 10 semaines à 6 ans. Le fonctionnement de la structure est soumis aux mêmes règles que les établissements d’accueil collectif. Les locaux respectent les normes de sécurité exigées pour les établissements recevant un public de jeunes enfants. Les enfants seront accueillis et encadrés par des professionnels de la petite enfance, garants du projet pédagogique.

… et bilingue anglais-français
La p’tite ruche propose un accueil et un encadrement bilingues en anglais et multi-culturels pour les enfants.
Le but est de permettre aux enfants dès le plus jeune âge d’apprendre naturellement et progressivement deux langues tout en s’amusant : jeux, chansons, lectures, histoires, marionnettes, activités artistiques…

Pré-inscription, c’est par ici !
D’ores et déjà, vous pouvez pré-inscrire votre enfant sans engagement : chaque dossier sera étudié et Nathalie ne manquera pas de vous recontacter. Les places sont disponibles pour tous quel que soit votre lieu de résidence.
Voir le formulaire de Pré-inscription sur le site de la P’tite ruche à Uriage

Infos pratiques
La micro-crèche La P’tite ruche ouvrira ses portes le 18 Août 2014 au 709 Route de Gières 38410 Uriage. Les locaux sont attenants à l’Auberge Saint Michel. Voir le plan d’accès

Horaires d’accueil : du lundi au vendredi de 8h à 19h. Accueil à la journée, demi-journée et en garde occasionnelle.

Site web : www.laptiteruche.fr

Suivez pas à pas les travaux de la micro-crèche sur la page Facebook de la P’tite ruche (accessible sans compte facebook)

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s