Les élections municipales J-6

Après des vacances bien méritées pour la Gazette, parlons des municipales à venir dimanche 23 mars….

La Gazette a assisté à 2 réunions publiques proposées par les deux listes de Vaulnaveys. En réalité, chaque liste a organisé plusieurs rencontres de quartier, et réunions publiques. Pour la liste de M. Porta, les thèmes étaient généralistes, et pour la liste de M. Odru, il y a eu 3 soirées débats, autour de thèmes identifiés pendant les rencontres de quartier (les thèmes étaient « Métropole Grenobloise », « Cadre de vie agriculture foret » et « Uriage Belmont le Bourg, comment mieux vivre ». C’est à la troisième que la Gazette a assisté…

On peut se réjouir d’une bonne participation citoyenne à ces réunions, même si la démographie de Vaulnaveys n’a pas été à chaque fois fidèlement représentée.  Les débats ont été de bonne tenue dans les deux réunions. Ils ont été conduits, pour l’une, principalement par les explications de M. Porta, sur son bilan, et ses projets en découlant. Pour l’autre, les candidats de la liste de M. Odru ont présenté une sélection de points, en analysant les « + », les « – » actuels, et ont articulé leurs propositions en fonction.

Une invitée était présente à la réunion de M. Odru, il s’agissait Mme Francie Mégevand, sociologue, qui a fait un parallèle entre Vaulnaveys et Eybens, sur différents points, en particulier la dispersion géographique du village.

Les points essentiels  des programmes ont été abordés ; mentionnons l’école et l’enfance, le lien social, l’économie et l’emploi… Les programmes sont bien sûrs disponibles sur leur site respectifs. Bien Vivre à Vaulnaveys (M. Odru) et Agir ensemble pour Vaulnaveys le Haut (M. Porta)

Du point de vue de « l’envoyée spéciale de la Gazette » (qui par ailleurs est impliquée dans l’APE, association qui a été invitée à l’une des réunions) un enjeu important est l’école et l’enfance… Les deux programmes abordent le réaménagement du groupe scolaire avec création d’une crèche, et les prochains nouveaux rythmes scolaires.

Ne manquez pas les prochaines réunions avant dimanche !

M. Porta : rencontre de quartier à Uriage le mardi 18 mars de 20h à 22h au restaurant du Golf et clôture de campagne au Bourg le vendredi 21 mars de 18h00 à 19h30 à la salle polyvalente.

M. Odru : réunion publique le jeudi 20 mars à 20h30 à la salle polyvalente et fête de la fin de la campagne en musique le vendredi 21 mars à partir de 16h à Uriage.

Publicités

Une réflexion sur “Les élections municipales J-6

  1. Pingback: Agenda du 21 au 23 mars 2014 | la Gazette de Vaulnaveys

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s