C’est nouveau et c’est à Vaulnaveys

Quoi de neuf à Vaulnaveys au retour des vacances ? Voici rapidement ce que j’ai pu noter, comme quoi il y a des choses qui se passent à Vaulnaveys 🙂 Si vous avez remarqué d’autres nouveautés, n’hésitez pas à publier un commentaire !

Coup de neuf sur le marquage au sol : réfection des marquages rouges au sol aux abords de l’école primaire, mais aussi de nouveaux passages piétons. A noter aussi dans le bourg des places de stationnement supprimées en face du Café du centre pour assurer une bonne visibilité aux voitures qui sortent du chemin des chansures.

Accessibilité : la commune doit rendre accessible tous les établissements publics d’ici à 2018. Certains aménagements ont été réalisés cet été : place handicapé devant la mairie, rampe d’accès devant le bâtiment de l’ancienne école et devant la salle polyvalente du champ de foire.

Commerces :

Epicerie Vival : changement de propriétaire à l’épicerie Vival, Xavier Camhi reprend le flambeau à la suite de Josette et James Jeannot, gérants depuis 6 ans. La continuité avec les produits locaux sera assurée : maréchages locaux (potagers de Meylan), la ferme Cochet, producteurs de la Mure, pain du Pétrin de Malherbe (Casali).
Les horaires d’ouverture restent identiques : du mardi au samedi 7h-12h30 et 15h30-19h – dimanche 7h30-12h.
Attention : l’épicerie sera fermée du 1er au 4 septembre pour inventaire et passage de relais. Réouverture vendredi 5 septembre.

Coiffure : Changement aussi au salon de coiffure Lae’tifs qui devient « Coiffure Beauty & luxe et Onglerie », ouverture le 2 septembre à 9h. Vous pouvez déjà prendre contact pour un RV au 04 76 42 09 91.

Tabac-Presse « Le Cortes » : depuis le 18 août, les horaires du commerce ont changé le dimanche : 9h – 12h30 16h – 19h Pour la semaine, soit du lundi au vendredi, pas de changement : 6h – 12h15 14h – 19h30.
Nouveau service de proximité pour les Vaulnaviards : Le réseau TAG Rechargement Pass Abonnement mensuel et annuel et tickets voyages est disponible chez votre buraliste.
Retrouvez aussi maintenant le Dauphiné Libéré ! Après une pétition et un bon coup de pouce d’une habitante de Vaulnaveys-le-Bas, le tabac-presse a pu avoir gain de cause auprès du journal pour de nouveau proposer le Dauphiné Libéré, vente qui avait été confiée provisoirement à la boulangerie Gigogne.

Transports en commun : ligne 69 flexo de TAG
La ligne 6050 Vizille « Chantefeuille » – Saint Martin d’Hères « Sciences Sociales » deviendra la ligne F069. Elle sera l’une des 28 lignes FLEXO (dessertes des secteurs considérés comme moins denses de l’agglomération). Comme les autres lignes FLEXO, elle fonctionnera en service régulier en heures de pointe, mais seulement à la demande en heures creuses (il sera nécessaire de réserver au préalable jusqu’à 2 heures avant son déplacement sur le site tag.fr ou en appelant le 04 38 70 38 70).
La ligne Transisère 6052 peu fréquentée (5 usagers en moyenne par course chaque jour sur les arrêts situés entre Belmont et les Alberges) sera maintenue mais l’offre réduite.
Le bus de 7h09 assurera seulement une correspondance avec la ligne 69 à l’arrêt des Alberges.

Suite aux nombreuses plaintes d’usagers qui déploraient une offre inadaptée aux besoins (retards fréquents du bus « prisonnier » du flot de véhicules dans la combe de Gières), TransIsère a modifié l’horaire du 2ème bus au départ de Belmont le matin en l’avançant de 10 mn ; le car partira désormais à 7h40 pour une arrivée à l’arrêt Edelweiss (Berthet musique) à Gières à 8h05.
Plus d’infos sur le site de la mairie de Vaulnaveys-le-haut

 

Nouveaux rythmes scolaires
Suite à la réforme de l’Etat sur l’organisation des temps scolaires, les écoles maternelle et élémentaire changent d’horaires :

Lundi et mardi : 8h30 – 12h et 14h – 16h30
Mercredi : 8h30 – 12h
Jeudi : 8h30 – 12h, possibibilité d’activités périscolaires (NAP) de 13h30 à 16h30
Vendredi : 8h30 – 12h et 14h – 15h30
L’association des parents d’élèves nous explique tout sur son blog

Concours de photos : derniers jours !
Natif de Vaulnaveys ou ayant adopté notre belle commune depuis peu, chacun d’entre nous a une vue personnelle et forcément originale de notre village. C’est cette vision que nous vous proposons de partager au  travers d’un concours de photos présentant les vues les plus insolites de Vaulnaveys-le-Haut.
Pour participer, il vous suffit de glisser votre photo de VLH (formats 10X15 et 15X18 acceptés) dans une enveloppe précisant votre nom, prénom, adresse et le lieu précis où le cliché a été pris. Déposez le tout au secrétariat ou dans la boîte aux lettres de la mairie avant le mercredi 3 septembre.
Toutes les photos seront exposées au forum des associations et un jury composé d’habitants, d’élus et de représentants des associations élira les 3 clichés ayant particulièrement retenu son attention. Les 3 lauréats seront récompensés lors de l’apéritif qui clôturera le forum le 6 septembre à 18h00 au champ de foire.
Merci par avance de venir partager avec nous les émotions que font naître en vous les paysages de la commune.
La commission animation, culture, jeunesse et sport

Très bonne rentrée à tous !

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s