Un Noël créatif avec l’association Faire et grandir à Vaulnaveys-le-haut

En ce 25 décembre 2014 la Gazette de Vaulnaveys vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! L’association « Faire et grandir » a proposé aux enfants un atelier créatif avant les fêtes, retour en images avec Sophie Vassal, assistante maternelle à Vaulnaveys-le-haut.

Faire et Grandir est une association d’assistantes maternelles de Vaulnaveys-le-haut. Elle a animé des ateliers créatifs le 13 décembre pour les enfants (2 à 7 ans) accompagnés de leurs parents afin de réaliser des décors de Noël (cartes, sapins, suspensions…) et prendre un petit goûter. Les décors étaient présentés sous forme de kits à réaliser sur place ou à emporter et vendu pour 1€ ou 2 € selon le modèle, les bénéfices ainsi réalisés participeront à acheter des jeux éducatifs et du matériel de créations artistiques pour les assistantes maternelles adhérentes de l’association.

Sophie Vassal, assistante maternelle, nous raconte :

« Petit à petit la salle de Belmont s’est remplie de joie et de bonne humeur avec les rires des enfants. L’atelier de créations de décors de Noël proposé par l’association Faire et Grandir a connu un grand succès aussi bien auprès des enfants que des parents.
Tous étaient ravis de ces moments partagés et uniques où l’on se réunit  pour décorer sa maison, réaliser quelque chose avec ses mains plutôt que d’acheter des produits finis.
Concentration extrême des enfants devant leur sapin, leur carte de pingouin, ou leurs suspensions étoile, et bien d’autres choses encore. Tous nous ont ravis par leur patience et leur bonne humeur à réaliser ces petites choses.
La plus belle des récompenses était de voir leurs yeux briller face à leurs créations.
Tous nous ont demandé de revenir l’année prochaine, et c’est certain, nous recommencerons, et peut-être même avant un an…
Merci à tous les enfants et leurs parents  qui sont venus partager ce moment avec nous. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Une réflexion sur “Un Noël créatif avec l’association Faire et grandir à Vaulnaveys-le-haut

  1. Pingback: Ateliers de Faire et grandir samedi 5 décembre. | la Gazette de Vaulnaveys

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s