Rassemblement Citoyen Mercredi 18 novembre à 18h

:: COMMUNIQUE DE M. LE MAIRE ::

Au surlendemain des cérémonies du 11 novembre marquant le centenaire de la fin d’une des guerres les plus meurtrières de notre histoire, notre pays est frappé par une vague d’attentats barbares. Après s’être attaqué le 7 janvier dernier à des symboles de notre liberté d’expression, c’est de nouveau dans la capitale que notre pays est touché, cette fois, au cœur de sa jeunesse.

A l’heure où j’écris ces lignes, ce sont plus de 130 civils innocents qui ont perdu la vie et le bilan ne cesse de s’alourdir.

Mes pensées vont tout d’abord aux parents et proches des victimes qui ont perdu l’un des leurs dans cette barbarie. Je sais que ni ces pensées ni ces quelques mots ne suffiront à apaiser leur chagrin et leur colère.

Mais nous devons :

Faire face à cet attentat meurtrier qui touche notre pays de plein fouet.

Faire face pour condamner ces terribles faits, cet acte de barbarie.

Aujourd’hui, notre république est encore touchée, meurtrie, mais j’observe dans notre pays cette réaction collective, cet élan de solidarité, cette unité qui bien au-delà des clivages et des frontières nous redonne une lueur d’espoir.

Je vous invite à rejoindre le RASSEMBLEMENT CITOYEN organisé le mercredi 18 novembre à 18h devant le monument aux morts, munis d’une bougie.

Pour celles et ceux qui ne pourront y assister, il y a également une marche le mardi 17 novembre à 19h à Vizille (marche silencieuse munis d’une bougie de la place du marché au pied de la statue de la Marianne place du Château).

Jean-Yves Porta,

Maire de Vaulnaveys-le-Haut

Recueil Attentats de Paris 2015

Advertisements

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s