Portrait : Stella championne de Taekwondo

Zoom sur une jeune vaulnaviarde, Stella Ruggiu, championne de Taekwondo. Elle nous fait découvrir sa passion et son club à Brié et Angonnes.

« Je découvre le taekwondo dès 5 ans dans le club de Brié-Angonnes. D’abord on y va en famille , il y a la cousine, le cousin et  le tonton qui en a fait il y a longtemps et aussi on veut découvrir ce fameux sport de combat où les filles sont les reines. En plus, à cet âge, il n’y a pas beaucoup de sport qui accueillent les plus petits… On commence par bien s’amuser, et on découvre la discipline, le dépassement de soi, la victoire mais aussi savoir perdre dans les combats, tout ça avec les amis qui nous encouragent et nous soutiennent.  Les premières démonstrations en public avec les gens qui vous applaudissent, les premiers passages de grades où on valide tout ce qu’on apprend et la compétition avec le premier combat face à un “tigre” qui a pris les traits d’une petite fille ce jour-là, mais quand même la fierté d’avoir fait face 🙂 Et puis les premières victoires, les médailles et les yeux de papa et maman qui pétillent et moi avec un grand sourire qui attend la prochaine saison pour recommencer, c’est tout ça le Taekwondo, le vrai, celui que pratiquent les enfants… »

Comme Stella Ruggiu Médaille de Bronze aux championnats de France FFST en Avril 2016, et bronze aussi aux championnats de Région 2016, vous aussi venez le pratiquer dans un club qui depuis 1978 n’a pour seule obsession que de voir le sourire de Stella  mais aussi de Nina, Lucie, Justine, Calvin, Maxime, Thomas, Maël et tant d’autres qui ont choisi l’Académie de taekwondo Claude Perdigon pour faire du sport, apprendre la rigueur et prendre du plaisir. Nous vous attendons !
Tout cela se passe à Brié-Angonnes, à la salle Claude Perdigon de Tavernolles (salle polyvalente). C’est pour les tout petits de 4 à 7 ans le samedi de 10h30 à 11h30 et pour les plus grands dès 7 ans le mardi et vendredi de 18h30 à 20h00.

Retrouvez le club sur les réseau sociaux (Facebook) – Site officiel : http://aca-tkd-claude-perdigon.blogspot.fr/
Contact : 06 61 90 41 55 ou fredgrattard@free.fr

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s