Sondage : Déneigement sur Vaulnaveys-le-haut

La neige est enfin là, et les services techniques communaux s’activent au déneigement. Donnez votre avis en répondant à ce rapide sondage. Et publiez un commentaire pour faire part de vos remarques et suggestions (soyez constructif !). Si vous êtes sur une autre commune donnez votre avis dans les commentaires en bas de cet article en indiquant votre commune.

(crédit : chassieu.fr)

(crédit : chassieu.fr)

Publicités

12 réflexions sur “Sondage : Déneigement sur Vaulnaveys-le-haut

  1. Habitant Route de Premol, je remarque que la mairie est particulièrement dynamique pour poser des plots le long de la route qui empêchent toute livraison en camion pour les riverains et bloquent tout le monde dès qu’on veut rentrer ou sortir de chez soi. Sans compter les risques d’accrochage des véhicules contre les plots en cas de neige ou verglas (l’histoire a montré que ces plots, déjà posés il y a quelques années, ont ravi le carrossier du coin). Par contre, pour déneiger cette même route, il n’y a personne. Remarquez, la déneigeuse ne peut plus passer à cause des plots. Superbe.

  2. Le déneigement est insuffisant avec un hiver peu rigoureux, qu’en sera t il en cas de fortes chutes de neige et par très grand froid comme la période qui s’annonce ? Les trottoirs hors zone des commerces sont peu nettoyés et glissants.

  3. Sans parler des cas particuliers de certaines petites routes, je trouve que le déneigement de l’axe principal est bien. J’imagine que l’objectif est de moins utiliser de sel de déneigement ( très polluant) . Effectivement si votre voiture n’est pas équipé de pneus neiges c’est un problème!!! …le paysage en est magnifique!!!

  4. J’ai été victime du mauvais déneigement hier vers 16h30: accident impliquant 4 véhicules dans le centre du village. La route était glissante, non déneigée, alors que c’est l’axe principal de Vaulnaveys. Impossible de s’arrêter même avec des pneus neige et en roulant à très faible vitesse.

  5. Je confirme vos dires, j’ai roulé sur cette même route hier vers 17h10, la route était dangereuse et impraticable. Cela n’était plus un centre de village, mais un centre de patinage et de haute voltige pour les véhicules même équipés de pneus neige.

    • Effectivement ! Là ce n’était que des dégâts matériels, heureusement! Mais ça aurait été la même chose s’il avait fallu s’arrêter pour une personne qui traverse la route …

  6. D’une manière générale, les axes principaux sont correctement déneigés.
    Après, tout dépend du niveau d’exigence que l’on a et si cela est raisonnable. Pour ma part, les questions suivantes me viennent :

    – peut-on pester à longueur de temps des augmentations d’impôts locaux et exiger à la première tombée de neige que la route soit déneigée devant chez soi et dans la minute ?
    – peut-on le faire d’autant plus pour un événement qui se produit 2 jours dans l’année (et encore pas tous les ans) ?
    – est-il raisonnable de s’engager dans ces circonstances sur de « petites routes » et parfois sans être équipé (ce que l’on a tous pu constater sur des routes adjacentes), au risque de solliciter les équipes communales qui ont justement d’autres priorités à gérer à ce moment là ?

    Ma réponse à ces questions est NON, mais ce n’est que mon regard, un regard un peu différent pour tempérer les commentaires que j’ai pu lire au sujet de ce sondage.

    Seb

  7. Eh oui l’hiver il y’a de la neige. Faut faire avec, garder ses distances même avec des pneus neige.Quand à ceux qui roulent sans pneus neige, …. navrant. Rien à redire sur le déneigement qui a réellement progressé depuis quelques années. Par contre et je rejoins « Millet » Ces plots et autres poteaux métalliques en bord de route, quelle absurdité !!! Juste dangereux au possible et inefficace. A certains endroits de petits malin arrivent quand même à se garer. Si la mairie voulait protéger la zone piétonne il suffisait de mettre une bordure en béton ou un trottoir.

  8. Merci à tous pour vos commentaires, un des objectifs de la Gazette est de donner la parole aux habitants. Personnellement j’ai remarqué une nette amélioration pour le déneigement de vendredi, vos messages ont peut-être été entendus ? Restons prudents en voiture et profitons des joies de la neige à pied, en luge, à ski !

  9. Bonsoir,
    Nous habitons Impasse du grand pre et avons eu la désagréable surprise de découvrir un monticule de neige laisse par le chasse-neige barrant le chemin communal qui nous permet d’accéder à notre maison. Chaque année (et ce depuis plus de 30 ans) est un inlassable bras de fer avec les services communaux pour obtenir que ce chemin communal soit déneige. Certes rien à objecter concernant le déneigement des axes principaux: quid des habitations desservies par des axes moins fréquentés?

  10. Aujourd’hui , samedi, .je ne sors pas ma voiture (pourtant bien équipée) et je pars à pied.La route de la Gorge est mal dégagée, il faut marcher sur la chaussée bien enneigée.Les petites routes pour le retour sont encore pire. Et il neige depuis 2 jours la Mairie n’a pas été prise de court.Ce sera peut être mieux demain car avec le grand froid qui arrive tout cela va geler et faire des dégats.A suivre..

  11. Habitant impasse de Bonetere nous n’avons vu aucun chasse neige apres 5h du matin samedi, route de Biaron mal dégagée, et un beau monticule de neige qui empeche l’acces a ladite impasse de Bonetere. Seule solution la pelle et la pioche pour acceder a la route car entre temps la neige a bien gelée.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s