Halloween

Halloween est une fête traditionnelle originaire des îles Anglos – Celtes célébrée le 31 octobre. Cette coutume est très répandue et très ancienne, environ 3000 ans. La veille de la Toussaint, on sculpte des citrouilles pour éclairer les allées des maisons et effrayer les enfants. Son origine n’est pas américaine mais irlandaise (on achète des citrouilles puis on les sculpte pour Halloween). Les enfants toquent aux portes pour avoir des bonbons, ils disent « farce ou friandise ! », « des bonbons ou des frissons », « des bonbons ou la malédiction », « des bonbons ou la mort ».

La légende de Jack-O’ lanterne

Halloween

Jack O Lantern – Halloween

Jack est un maréchal-ferrant qui avait trompé le diable deux fois. Au moment de sa mort, il n’est pas accepté aux enfers et au paradis. Il obtient un charbon ardent qu’il place dans une lanterne pour s’éclairer. Il réapparait tous les ans à la date de sa mort (le 31 octobre) à HALLOWEEN !

Les clowns de Halloween existent-t-ils vraiment ?

Affiche du film « ça » avec titre original « Il est revenu »

Et bien non ! A la base c’étaient des gens pauvres, pour gagner de l’argent il se déguisaient en clown. Comme ces gens ne se lavaient jamais . . .  ça faisait peur aux gens, puis ensuite il y a eu des films qui faisaient peur comme « ça »! Le film « ça » a était créé par Tommee Lee Wallace en 1990, les acteurs principaux sont Annette O’Toole, Tim Curry (le clown), Denis Christopher. Le genre du film est : fantastique mais aussi horreur. Le titre original est « Il est revenu » mais aujourd’hui il y a un nouveau titre et le film est nommé « ça ».  Le film est d’origine des États-Unis.
« Ça » est un roman d’horreur écrit par Stephen King, publié en 1986 et qui a remporté le prix British Fantasy en 1987. Publishers Weekly l’a classé comme le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986.

Prêts pour la chasse aux bonbons ?

Les ICA fêtent Halloween : chasse au trésor et maquillage, vendredi 3 novembre 2017 de 15h à 18h place de l’église à Vaulnaveys-le-haut.
Parcours inédit ! Départ toutes les 30 min de 15h30 à 17h.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

// Audrey et Anaïs – Les p »tits reporters //

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s