Portrait de Pétula, cheval de trait – Comment éduquer son cheval

Je m’appelle Manon, j’ai 8 ans et Maud, ma maman, loue un cheval qui s’appelle Pétula, c’est un cheval de trait. Il est en pension chez Eugène.

Amandine a aussi un cheval qui s’appelle Dakota et c’est la fille de Pétula. Dakota est un demi-trait car son père est un cheval normal, ça veut dire qu’il a des gros sabots et qu’il est plus gros. Et demi ça veut dire qu’il est un moyen cheval du coup c’est logique ! Et du coup je me suis dit que je vais vous parler de Pétula. Pétula est une belle jument très gentille, j’aime les chevaux.
Parfois je monte sur Pétula mais je préfère monter à poney car il n’y a pas maman pour me dire ce que je dois faire. Eugène est gentil et aussi quand je vais voir Pétula je vois un cheval qui a un cancer. C’est une maladie grave pour les humains mais un peu grave aussi pour les chevaux. Cette maladie donne des boutons et on ne peut pas les enlever et certains partent en sang. C’est affreux et surtout il en a plein sur la tête.

Comment éduquer son cheval :

Pour apprendre des tours à son cheval déjà il faut de la patience, du temps, et un cheval. Du coté de l’équipement: des pros, un licol éthologique, un fouet, une
couverture, des protège pour patte.

Il faut d’abord l’habituer à monter ses deux pattes sur un tabouret pour l’habituer à monter des marche des escalier (et quand ont dit escalier c’est que tu dois lui faire un truc qui ressemble à des marches). Après il faut faire ça une semaine et on le récompense toujours par un gros OUI !!! Et si il a faux ont lui dit un gros NON !!! Et après on lui douche que les membres avec de l’eau fraîche.

Les P’tits Reporters // Manon et Annaëlle //

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s