★ Avent J24 ★ Regarder un joli film de Noël

Que l’on aime les films d’aventure, les comédies ou encore les dessins animés, personne ne refuse un bon film de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais lequel choisir ? Voici une petite sélection, à déguster sans modération !

Le Noël de Mickey (1983)

Court-métrage (26 min) Adapté du conte de Charles Dickens, Un chant de Noël.
Le soir de Noël, l’égoïste et acariâtre Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley. Celui-ci tente de le convaincre de l’immoralité de son métier d’usurier. Jacob lui-même, qui « escroquait les veuves et grugeait les pauvres », montre à Ebenezer les lourdes chaînes qu’il est condamné à porter « pour l’éternité… et peut-être même au-delà ». Jacob menace Ebenezer de la damnation s’il ne revient pas à une conduite plus morale.
Après cet entretien, Scrooge reçoit la visite successive de trois esprits, qui incarnent les Noëls passés, présents et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

Le Journal de Bridget Jones (2001)

Comédie, drame et romance – 1h37
Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant
A l’aube de sa trente-deuxième année, une employée dans une agence publicitaire londonienne décide de reprendre sa vie en main pour trouver l’amour.

Mission : Noël (2011)

Film d’animation par les producteurs de Wallace et Gromit
Comédie, drame 1h37 min
Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !

Christmas story (1983)

Comédie  1h34 min
Aux États-Unis dans les années 1940, à Hammond (Indiana), le jeune Ralphie, âgé de 9 ans, cherche par tous les moyens à convaincre ses parents de lui offrir pour Noël le cadeau de ses rêves : la fameuse « carabine à double action de Red Ryder ». Et s’ils pensent qu’il pourrait se blesser avec un tel jouet, alors il ne reste plus qu’à convaincre le Père Noël en personne.

L’apprenti Père Noël (2010)

Film d’animation 1h20 min
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s