Exposition conférence Les orchidées de notre région/ retour en image

Hier soir,  à Vaulnaveys le bas se tenait la conférence sur les orchidées de montagne, animée par un botaniste de l’association Gentiana.
Conférence due à l’initiative de l’ASCVB, et tout particulièrement à Mme Davalet.
Où l’on a appris qu’en Isère existaient 90 espèces d’orchidées. Dont certaines sont protégées ou rares. Notre département étant l’un des plus riches représentant de cette flore particulière.
Suite à l’affluence de personnes hier soir (environ une centaine de participants) les organisateurs nous laissent espérer pour le printemps une sortie découverte nature.
En attendant, vous pouvez toujours aller ce week-end voir l’exposition à la salle polyvalente de Vaulnaveys le bas pour connaître un peu mieux ces plantes belles et discrètes pour certaintes afin de mieux les observer et les protéger également.
L’ascvb vend des petits livrets vous permettant de reconnaître toutes les orchidées que l’on peut voir ici et là, pour peu que l’on ait un bon sens de l’observation et surtout que l’on sache quoi chercher.
Merci à Mme Davalet qui a bien voulu nous fournir quelques uns de ses propres clichés pour vous donner une illustration de ce que l’on peut observer autour de chez nous.

 

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s