Covoiturage : appel à usagers et non-usagers – 3 avril à Vizille // Bon cadeau à la clé !

Avec plus de 5000 véhicules qui circulent chaque jour entre Vizille et Eybens et jusqu’à 13 000 entre Eybens et Tavernolles, notre territoire « Grand Sud » a été sélectionné pour expérimenter TAG&CAR, service de covoiturage de proximité.

Vous avez testé ce service ? Vous souhaitez donner votre avis sur le covoiturage et les déplacements de proximité ? Venez participer au groupe de discussion qui se tiendra mardi 3 avril de 18h30 à 20h30 à Vizille. En remerciement vous recevrez un bon cadeau de 40€ (plus d’infos en fin d’article).

TAG&CAR : expérimentation sur le Grand Sud
Le 4 septembre 2017, le SMTC et la SEMITAG lancent leur nouveau service expérimental de voiture partagée entre les communes de Vizille, Brié-et-Angonnes et Eybens, 100% intégré au réseau TAG. En complémentarité avec la ligne Flexo 65, TAG&Car permet aux conducteurs et passagers de gagner en liberté et flexibilité dans leurs déplacements, en participant activement à l’amélioration des conditions de circulation près de chez eux.
TAG&Car a été imaginé dans une optique d’amélioration du bien-être au niveau local. En invitant ainsi les habitants à proposer leurs places vides à des passagers proches de chez eux, le SMTC et la SEMITAG sensibilisent au covoiturage et s’adressent aussi bien aux personnes abonnées TAG, qu’aux non clients.

Comment ça marche ?
Conducteurs et passagers se déplacent librement sur la ligne Flexo 65, grâce à des applis mobiles disponibles sur Androïd et IOS. Il suffit de s’inscrire et de renseigner ses coordonnées, ainsi que ses habitudes de déplacements (points de départ et d’arrivée sur la ligne, jours et horaires de déplacement, etc.).
Les conducteurs et passagers entrent ensuite en contact grâce à leurs applis : les passagers font une demande de réservation d’un trajet proposé par le conducteur de leur choix et reçoivent une notification lorsque celui-ci accepte ou refuse la réservation. Il suffit ensuite de se rendre au point d’arrêt TAG&Car convenu, qui peut être soit un arrêt de bus de la ligne Flexo 65, soit une place dépose-minute aménagée spécialement pour le covoiturage (détail des arrêts sur tag-car.fr).

Tous les covoitureurs bénéficient de la sécurité et de la qualité d’un service TAG, sans échange direct de monnaie entre les usagers :  l’indemnisation des conducteurs se fait tous les mois par virement bancaire, et les passagers valident leurs trajets facilement grâce à leur appli TAG&Car.

En savoir plus sur TAG&CAR

Venez donner votre avis !

Que vous soyez adepte ou non du covoiturage, mais aussi du bus, du vélo, venez participer au groupe de discussion sur les pratiques de déplacement et de covoiturage ce mardi 3 avril à 18H30 (et jusqu’à 20H30) à l’espace de coworking le 7 lieux à Vizille.

Inscrivez-vous dès maintenant : écrivez à gazette.vaulnaveys@gmail.com en indiquant votre adresse mail et votre numéro de téléphone portable. Nous relaierons vos coordonnées auprès des organisateurs qui prendront contact avec vous pour vous envoyer un questionnaire préalable et valideront votre inscription (clôture des inscriptions vendredi 30 mars).
En remerciement un chèque cadeau de 40€ vous sera offert.

Soirée TAG&CAR et covoiturage
Mardi 3 avril de 18h30 à 20h30
Le 7 lieux 1 rue Pierre et Marie Curie 38220 Vizille
(boissons et buffet prévus)

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s