Le Grenoble – Vizille vu autrement

Dimanche 7 avril avait lieu le semi marathon Grenoble/Vizille, vous étiez nombreux à encourager les coureurs, mais qu’en pensent les bénévoles et les coureurs ?
Quelques paroles recueillies auprès du stand de Vaulnaveys le haut, accompagnées de photos glanées auprès des personnes présentes au rond point des Alberges avec la fanfare, et au stand de ravitaillement.
L’avis d’un coureur :
« j’ai eu l’occasion cette année de participer à cette course et je ne suis pas déçu, vraiment parmi toutes celles que j’ai fait en 30 ans, c’est l’une des plus belles :
* une organisation au TOP ( rapatriement navette, résultats, ambiance, etc..)
* un parcours sélectif, mais varié en dénivelé et un environnement agréable à parcourir
* un ravitaillement pendant le parcours et à l’arrivée à la hauteur des besoins
* sur certains endroits de la musique avec de petits groupes pour nous faire oublier     notre souffrance
* des bénévoles souriants et prévenants
Donc aucuns regrets d’avoir pris le départ, Grenoble -Vizille mérite bien sa notoriété et j’espère qu’elle continuera à prospérer pour devenir l’une des plus belles courses de France !!! »

L’avis d’un organisateur : Dès 8 h dimanche, installation du stand, avec le gonflage de l’arche et sa mise en place. Sous la direction bienveillante de Damien, les bénévoles s’affèrent à installer les victuailles et les boissons sur les tables mises en place par les services techniques. Corvée d’épluchage et de découpage des oranges et des bananes, mise sur des plateaux, placement des boissons, veiller à leur renouvellement lors de l’affluence…
Pendant ce temps, les signaleurs sont à pied d’oeuvre pour signifier que les routes sont bloquées par arrêté préfectoral spécifiquement pour la course, et que non ce n’est pas une manifestation de gilets jaunes !!!

Bref, vous l’aurez compris, une ambiance terrible pour une belle course, d’autant que de Brié à Vaulnaveys, les coureurs sont seuls, sans public et n’en auront que peu jusqu’à l’arrivée à Vizille. Donc le stand de ravitaillement et les encouragements au centre de Vaulnaveys sont les bienvenus.
Merci à toutes et tous pour ces témoignages du Grenoble-Vizille vu de l’intérieur.
A l’année prochaine…

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s