Samedi champêtre de Bvv, retour en image

Tout a commencé samedi matin, sur la place du champ de Foire de Vaulnaveys le haut. Les plus impatients étaient les personnes inscrites pour la sortie « sauvages de ma rue » avec un animateur botaniste de Gentiana, l’association botanique Grenobloise. Participants qui ont pu découvrir une trentaine de plantes en se déplaçant de quelques dizaines de mètres seulement…
L’après midi (après un repas partagé convivial) s’est déroulé dans une ambiance très familiale et sympathique, avec un atelier nichoirs à l’extérieur, la présence des messagers du tri de la métro qui ont rappelé patiemment l’importance du tri sélectif et la nécessité de bien faire la différence entre chaque container. A l’extérieur encore, les jardiniers pouvaient échanger des plants, des revues, des conseils… et aussi participer à la pesée de la courge.
Pendant ce temps, à l’intérieur, on pouvait découvrir tous les secrets de la vie d’une ruche et des abeilles grâce à l’intervention de l’Abeille Dauphinoise ; l’association Faire et grandir, proposait un atelier de création manuelles de petites bêtes que l’on trouve dans les jardins.
L’association Terrariophile de Grenoble avait installé un stand également et proposait des animations autour des insectes (avec notamment une vrai larve de Cétoine doré, bien dodue et bien vivante, et qui est une amie des jardiniers).
De plus, de nombreux jeux ont attiré l’attention des enfants et de leurs parents, et les ont amenés à se questionner sur leurs connaissances en matière de graine, de plantes et de champignons.
Le tout dans une ambiance fort conviviale et chaleureuse.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s