Chantier Participatif Biodiversité à Vaulnaveys le bas, ce week end

Participez à la préservation de la biodiversité Le samedi 16 novembre de 10h à15h.
Le Conservatoire d’Espaces Naturels de l’Isère, la commune de Vaulnaveys-le-Bas et l’association Gentiana vous proposent de découvrir et de participer à l’entretien d’une pelouse sèche à orchidées.
Ces milieux naturels remarquables que sont les pelouses sèches abritent une grande diversité d’espèces végétales comme les orchidées sauvages très présentes sur le site.
De nombreux animaux s’y plaisent tout autant pour y vivre, s’y nourrir ou se reproduire. Mais petit à petit, les arbustes se développent mettant en péril ces richesses.
Les habitants volontaires sont invités à venir participer à la réouverture de la prairie (suppression des arbustes, évacuation des branchages…).
Cette action, en collaboration avec la ville de Vaulnaveys-le-Bas et soutenue par Grenoble-Alpes-Métropole, participe à la préservation des corridors biologiques nécessaires aux déplacements des espèces animales et végétales dans le cadre du Contrat Vert et Bleu de la Métro.
Ce chantier nature est ouvert à tous et gratuit, il suffit de vous inscrire auprès de Gentiana. Le lieu de rendez-vous, vous sera communiqué lors de votre inscription.
Pour plus de renseignement et vous inscrire : mail : gentiana@gentiana.org tél : 04 76 03 37 37

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s